Prestations

Conception, webdesign

La conception d'un site internet consiste avant tout à organiser les contenus.

Ces contenus (textes, images, vidéos) doivent donc être définis dès le démarrage du projet. Il n'est pas question de faire une coquille vide, puis de remplir les trous, pour s'apercevoir que ceux-ci sont trop petits, trop grands, trop nombreux, ...

L'organisation du site (ou structure) va nous permettre de mettre en place la navigation à travers le site, à définir l'ergonomie globale. Ensuite, nous déterminons les "pages types" dont nous aurons besoin, et nous maquettons ces pages, à l'aide de représentations graphiques simples (wireframe dans notre jargon).

Une fois cette étape validée, nous pouvons alors passer au design du site lui-même. C'est pour beaucoup la partie la plus intéressante, car elle va faire "naitre" le site tel qu'il sera vu par les internautes.

Le webdesigner va s'appuyer sur la charte graphique de l'entreprise (si elle existe), ou en tout cas s'inspirer des éléments graphiques existants dans cette entreprise (logo, plaquettes commerciales, ...) pour vous proposer différentes maquettes, à partir desquelles nous déclinerons l'ensemble des pages du site internet.

Attention : nous n'insisterons jamais assez sur le fait que le design du site est là pour servir les contenus, et pas l'inverse ! Nous misons avant tout sur la clarté, la facilité, et la lisibilité.

conception de site internet