Prestations

Conseils, analyse de votre besoin

La mise en place d'un site internet peut avoir plusieurs motivations : assise de la notoriété, appui commercial, développement de marché, boutique en ligne.

Tous ces besoins ne mettent pas en oeuvre les mêmes aspects ou techniques marketing.

Nous devons comprendre votre besoin, vous conseiller sur les solutions, et vous aider à réaliser un cahier des charges (même minimal) qui exprimera clairemement ce besoin.

L'analyse de vos concurrents (ou confrères) est également très importante. Soit il sont présents depuis plus longtemps que vous sur internet, et leur expérience peut vous servir, soit leur présence occulte la votre, et là encore, l'étude de leur site internet peut vous amener des idées profitables. Il ne s'agit pas de copier, mais de profiter de l'expérience des autres pour progresser.

De la même manière, notre équipe passe beaucoup de temps à "veiller" sur internet, à étudier les réalisations des autres, à analyser les points forts et les points faibles des solutions qu'ils ont mis en place. Cela nous permet de ne pas nous laisser dépasser par les autres, et de développer des nouvelles idées.

Un dernier point important : comment votre site va vieillir ?

Au cours de notre expérience, nous avons vu beaucoup de sites disparaitre sous leur propre image : trop vieillots, trop modernes, trop modestes, trop prétentieux ?

Nous ne pouvons pas prévoir la durée de vie d'un site, mais nous pouvons anticiper sur les changements futurs, en nous projetant avec nos clients dans leur propre développement.

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. George Bernard Shaw.
"Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées." - George Bernard Shaw